BD Media lance la petite bande de plastique autour du paquet de folders

Image
Sleevewrap

Bornem, le 26 septembre 2023 – Avec la plus grande part de marché des imprimés non adressés en Belgique, BD Media est notamment responsable de la distribution du célèbre paquet de folders. Jusqu’à récemment, le paquet de folders était entièrement emballé dans du plastique, mais grâce à des investissements intelligents, la plupart des Belges trouveront leur paquet de folders dans un « sleevewrap », une petite bande de plastique, qui permet de réduire l’utilisation de plastique de 70 %.

Une bande en plastique autour du paquet de folders

Un « sleevewrap » est une bande de plastique placée autour du paquet de folders, permettant de les maintenir ensemble. Après quelques investissements et grâce à une capacité d’adaptation de leurs machines, BD Media a pu rapidement tester avec succès ce concept en Wallonie. C’est désormais au tour de la partie orientale du pays. Que ce soit à Anvers ou dans le Limbourg, vous trouverez dans votre boîte aux lettres le paquet de folders entouré d’un sleevewrap.

Moins de plastique, un meilleur maintien

L’objectif est de maintenir le paquet de folders plus intelligemment. En introduisant cette nouvelle technique, ils diminuent de 70 % l’utilisation de plastique. Les semaines où le nombre de folders regroupés est plus réduit, BD Media veille même à ce qu’aucun plastique ne soit utilisé.

Leen Dehantschutter, managing director de BD Media « Notre ambition est de rendre la distribution du paquet de folders hebdomadaires toujours plus durable. Nous y parvenons en proposant un regroupement plus intelligent et en étant sans cesse à la recherche d’innovations. Le regroupement de folders est et reste notre cœur de métier. Nous proposons un paquet rempli d’inspiration dans la boîte aux lettres du consommateur. »

D’ici l’été 2024, le paquet de folders sera également livré avec le sleevewrap dans le reste de la Flandre.