Belgian Distribution Group s'engage à soutenir les objectifs européens et à limiter et réduire les émissions de CO2 au mieux de ses possibilités.

L'Union européenne a pour ambition de devenir le premier continent neutre sur le plan climatique d'ici 2050. Pour atteindre cet objectif, le Green Deal européen a été créé en 2019. Cette stratégie de croissance vise à faire en sorte que le réchauffement de la planète soit limité à 1,5°C. L'Union européenne s'engage dans une voie claire avec des initiatives et des lois exécutoires pour soutenir cette démarche.

La première étape de ce plan à long terme consiste à réduire les émissions de CO2 de 50 % d'ici à 2030. Pour contribuer à la réalisation de cette ambition, il incombe à toutes les branches de l'industrie de déployer un maximum d'efforts.

"En tant qu'entreprise, vous avez la responsabilité d'organiser vos activités principales de manière à ce que l'impact sur l'environnement et la société soit le plus limité possible. Garantir la rentabilité et la sécurité tout en faisant attention aux personnes et à l'environnement est un exercice d'équilibre difficile que nous sommes impatients de poursuivre."

Raf Lambrix, CEO Belgian Distribution Group.

Le BD Group et ses actionnaires sont convaincus que l'entreprise durable est plus nécessaire que jamais.

La durabilité sous forme de

  • Impact écologique
  • L'impact socio-économique,
  • La responsabilité sociale des entreprises,
  • Construire des partenariats transparents, avec les fournisseurs, les clients, les autorités locales et les employés.

Afin de donner vie à tous les projets au sein de nos entreprises et de rechercher une amélioration continue, nous utilisons les objectifs de développement durable des Nations unies, également connus sous le nom d'ODD, comme programme de développement.

En tant que groupe de distribution belge, nous avons identifié 5 ODD qui seront les fers de lance de notre stratégie de durabilité dans les années à venir.