Les folders sont le canal publicitaire préféré des Belges

Consumer Connection Survey - Préférences Médias

Les Belges sont fans des folders. Plus de la moitié des Belges indiquent qu'ils préfèrent recevoir des publicités dans leur boîte aux lettres via des folders. C'est ce qui ressort de l'enquête Consumer Connection Survey 2021 réalisée par le bureau d'études Profacts à la demande de BD myShopi. 

Les résultats de l'enquête annuelle sur l'impact du porte-à-porte montrent que les folders sont une valeur sûre pour les ménages belges. Il en ressort que 93% des Belges lisent des folders publicitaires dont 89% en version papier. L'enquête Consumer Connection Survey 2021 est allée plus loin en demandant aux consommateurs quel était leur média préféré pour recevoir de la publicité. Plus de la moitié des répondants ont choisi le folder publicitaire en papier comme un de leurs préférés. 

Lorsque les consommateurs ont dû faire un choix et n'ont pu indiquer qu'un seul média favori, le succès du dépliant est resté intact. Quatre personnes sur dix ont choisi le folder comme leur média de prédilection. Les e-mails (17%) et la télévision (14%) complètent le top 3. Il est également frappant de constater que le folder occupe la première place pour toutes les tranches d'âge et que les médias figurant dans le top 3 sont les mêmes pour tous les âges. 

Leen Dehantschutter, directeur général de BD myShopi : "La nature non intrusive du folder joue certainement un rôle ici. Celui-ci est déposé dans la boîte aux lettres du consommateur, qui décide lui-même quand et à quelle fréquence il la consulte. Vous n'êtes pas, pour ainsi dire, "dérangé" pendant une autre activité. Des recherches antérieures ont également montré que les consommateurs accordent une grande confiance à ce qui est écrit dans le folder. Cette confiance joue certainement un rôle dans sa "popularité".  

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