BD myShopi devient BD Media

Image
BD Media

UN NOUVEAU NOM POUR LE LEADER DU MARCHÉ DE LA DISTRIBUTION DE folders : BD MYSHOPI DEVIENT BD MEDIA

Un nouveau nom, un médium familier !

Bornem, 20 septembre 2022 - BD myShopi, leader du marché de la distribution de folders, s'appelle désormais BD Media. Un nouveau nom puissant pour la société spécialisée dans l'activation omnicanale. Ils souhaitent ainsi mettre en avant la synergie entre tous leurs médias d'activation, qu'ils soient imprimés ou en ligne. BD Media reflète beaucoup mieux la valeur ajoutée totale offerte aux consommateurs. En tant qu'entreprise belge émergente, BD Media veille à ce que les consommateurs trouvent le chemin vers le magasin. Ils le font d'une part en diffusant une communication de porte à porte dans 4,5 millions de boîtes aux lettres belges, et d'autre part via la plateforme promotionnelle numéro 1 myShopi, qui a déjà été téléchargée plus de 2 millions de fois.

Expert en activation omnicanale

Leen Dehantschutter est Managing Director de BD Media depuis mars 2021. Le marché des folders n'a pourtant aucun secret pour elle, puisqu'elle est à bord de BD depuis 18 ans et qu'elle est également copropriétaire de BD Media depuis le 1er août. Elle explique le choix de ce nouveau nom : "Nous sommes synonymes d'activation omnicanale au sens large du terme. Nous voulons utiliser nos supports d'activation, le folder et la plateforme myShopi, de la manière la plus efficace possible. Nous le faisons en coopération avec nos clients et nos partenaires. Ces dernières années, nous avons déjà investi dans l'optimisation de notre processus. Cela comprend l'installation de 5 nouvelles machines et la poursuite du développement de notre application Scan2Go, qui permet de visualiser les endroits où la communication porte-à-porte a déjà été assurée. Le consommateur, en tant que destinataire final, est toujours placé au premier plan dans de tels projets. BD Media couvre beaucoup mieux le terrain pour cela".

La popularité du folder reste intacte

Les Belges sont des champions pour découper les coupons de réduction. Cela se traduit également par la popularité du folder publicitaire. Leen Dehantschutter : "9 consommateurs belges sur 10 disent qu'ils feuillettent le folder, 8 sur 10 qu'ils le font presque chaque semaine. Le folder est également lu attentivement : en moyenne, les consommateurs disent passer 21 minutes par semaine à lire des folders. Cela prouve la pertinence du support du folder et sa place dans le mix média. Chez BD Media, nous voulons réfléchir avec nos clients et offrir aux consommateurs un accès facile aux promotions. Le folder est un élément crucial pour soutenir le pouvoir d'achat. Dans le climat actuel, il est extrêmement important que les informations et les promotions soient accessibles à tous les consommateurs. Le folder est l'un des rares médias de masse et il est parfaitement adapté à cet effet".

Des médias belges fiables

BD Media est synonyme de médias fiables et belges. Leen Dehantschutter : "Les études montrent que les consommateurs ont le plus confiance dans les médias traditionnels. L'imprimé, en particulier, obtient de très bons résultats ici : il est tangible, il est littéralement "sur papier". Il n'est donc pas surprenant que le folder soit numéro un ici. Son caractère non intrusif - vous choisissez quand le lire et il ne vous est pas imposé - joue évidemment aussi un rôle. Les consommateurs considèrent le folder comme une source d'inspiration. Enfin, le média obtient également de très bons résultats en termes d'inclusivité : après tout, tout le monde a une boîte aux lettres. C'est donc aussi le moyen pour les villes et les municipalités de communiquer avec leurs citoyens".

Plate-forme belge en ligne

La plateforme promotionnelle myShopi fait également partie de BD Media : "Numériquement, nous dessinons résolument la carte de la proximité. Nous sommes une plateforme belge, avec des promotions valables en Belgique. Nous complétons notre offre papier par une activation numérique via myShopi. Avec les cashbacks, les prospectus numériques et les bonnes affaires, les consommateurs trouveront ce qu'ils cherchent sur une seule et même plateforme", a déclaré Leen Dehantschutter.